COCO
Que vous soyez manager, professeur, ou thérapeute ou plus simplement un être humain il vous arrive parfois de ressentir de l’incapacité à changer une situation.
Que ce soit pendant une réunion, un entretien ou bien dans la vie de tous les jours avec vos enfants ou votre conjoint(e). C’est normal bien-sûr ! et en même temps comment peut-ont améliorer cette situation ?
La formation de technicien en programmation neuro linguistique vous permettra par exemple de décoder le langage, les postures de vos proches et collègues afin d’ajuster votre communication avec eux. Vous apprendrez à questionner avec précision pour faire ressortir le non-dit qui parfois envenime la communication.
Vous serez aussi capable d’aider ceux qui vous sont confiés à dépasser des situations lourdes ou traumatisantes. Et en plus, ce qui ne gâche rien ! Cette formation cultivera chez vous cette fluidité relationnelle qui est tellement nécessaire au bonheur ! En décidant aujourd’hui de devenir technicien en PNL, vous vous exprimerez plus facilement, mais aussi vous comprendrez les autres avec davantage de clarté. Ainsi vous serez à même de découvrir dans la structure du langage (le vôtre et celui des autres) les non dits ainsi que les structures inconscientes actives.C’est pour cela que vous pourrez enfin aborder les relations humaines en sécurité et aisance. Non pas que tout soit toujours facile ! Mais à chaque situation vous aurez les outils de transformations dont vous aviez besoin.
Pourquoi vous former en PNL
Par exemple cette formation de 10 jours vous allez apprendre à :
Utiliser finement le langage non verbal pour facilité la bonne communication, dans un dialogue et avec un groupe.
Repérer dans le langage (le vôtre et celui des autres) les structures inconscientes qui réduisent ou qui rendent conflictuelles les relations.
Repérer les « croyances » limitantes d’une personne et dans le dialogue réussir à proposer un « recadrage » c’est-à-dire un changement de sens qui permet à la personne de retrouver davantage de souplesse dans son récit.
Utiliser une méthode de questionnement précise et puissante : le méta modèle linguistique, et aider vos interlocuteurs à préciser ce qu’ils veulent dire, tout en désamorçant les pièges du langage.
Déminer dans votre propre langage les tournures, et les mots qui trahissent vos propres biais cognitifs et ainsi communiquer plus clairement.
Accompagner une personne jusqu’à la conscience de ses objectifs et de sa motivation pour les obtenir.
Accompagner une personne pour qu’elle retrouve ses moyens après une expérience difficile ou en prévision d’une épreuve (examen, compétition, présentation…)